Pourquoi travailler notre cardio ?

C’est peut-être l’entraînement le plus détesté et pourtant il est indispensable pour la santé ! Et oui le cœur est un muscle au même titre que vos bras et vos jambes. Que ce soit la course à pieds, des exercices spécifiques ou du cardio-training, il est nécessaire de bouger et d’améliorer son cardio. Le point le plus important est d’être régulier pour avoir de réels résultats.

 

A quoi ça sert ?

Effectuer une activité de cardio peut avoir de nombreuses utilités et bénéfices :

 

Se muscler et mincir

– Vous faire dépenser des calories afin de brûler des graisses, perdre vos poignées d’amour, descendre votre taux de graisse corporelle.

– Vous maintenir en bonne santé ou l’améliorer.

– Augmenter votre métabolisme afin de sortir d’une stagnation de perte de poids.

– Développer légèrement votre musculature (si votre alimentation est adaptée).

 

Éloigner les maladies

– Permettre à votre corps de mieux gérer votre glycémie avec une meilleure sensibilité à l’insuline pour prévenir le diabète et éviter la prise de graisses corporelles.

– Augmenter vos capacités respiratoires et obtenir une fréquence cardiaque moins élevée au repos et à l’effort.

– Obtenir une pression artérielle moins élevée.

– Contribuer à gérer le taux de cholestérol : pratiquer un entrainement cardio c’est réduire le mauvais cholestérol et augmenter le bon.

 

En bref le cardio améliore votre bien-être quotidien. Il est conseillé de travailler dès le plus jeune âge. Tout le monde est concerné surtout les plus petits car c’est jusqu’à environ 15 ans que l’on développe notre capital santé (cardiovasculaire).

Alors motivez-vous et au travail !

Comments are closed.

Restez informés de nos actualités & événements